Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
27 janvier 2006

Premiers flocons....

        Ce matin, en sortant de chez moi, accompagnée de mon légendaire pessimisme matinal, je grogne qu'il fait encore plus froid que la veille, et râle contre la polution : " y'a plein dparticules dans l'ciel ! ", je m'arrête alors pour découvrir que ces petites particules n'étaient autre que des flocons. Des flocons de neige pure, des flocons qui s'accrochent dans tes cheveux pour te rendre toute blanche, des flocons qui s'écrasent sur ton visage pour rendre le bout de ton nez tout rouge, des flocons qui rentrent dans tes gants pour rendre tes mains toutes bleues... Après ces métamorphoses multicolores, on trouve encore le moyen de trouver la neige extraordinaire, et de faire apparaître sur tous les visages le sourire qui veut dire "Il neige !".

Merci l'hiver pour nous apporter ta neige toute froide, ta neige toute pure, ta neige qui rend heureux...

Publicité
Commentaires
Publicité