Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
6 septembre 2006

Alexis... HK

Bienvenue dans la « belle ville » d’Alexis HK, vous venez d’y entrez, un tournant à gauche, attention, voilà un « cyclopède » en colère, s’apprêtant à fracasser sa bicyclette contre un mur : « Un parfait inconnu l’a traité gratuitement de petite pédale ». Un peu plus loin, juste à côté de Grégoire Riou qui joue de l’accordéon, une femme se fait louer par des hommes ivres qui lui chantonnent « c’que t’es belle quand j’ai bu ». Deux rues plus tard, un écrivain catcheur, rebaptisé Mitch, marche la tête haute, fier de passer à la télé. Un regard dans le ciel et c’est Gaspard « le plus grand des nains volants » qui s’envole ! Par chance, le temps n’est aujourd’hui pas trop lourd alors vous aurez peut-être l’occasion de croiser les « ramollis du gland » ou « les avachis du bulbe » qui viennent « faire enfin valoir leur condition humaine » sauf s’ils préfèrent « revenir un jour où le temps sera moins lourd »…

C’est en se promenant dans cet étrange monde sur fond musical riche en notes de guitare, de contrebasse, de percussions et flûtes, de mandoline, de caisse claire et évidemment d’accordéon que vous rencontrerez des personnages extraordinaires. Ces personnages sont en fait plus ordinaires qu’on pourrait le penser puisque c’est à travers eux qu’Alexis HK, ce chanteur réaliste et moderne de chanson française, met en couleur ses idées : assumer ce que l’on est malgré les préjugés et le regard des autres.

Bref, si vous êtes « celui dont on se marre, celui dont on se rit », ne vous cachez plus dans le placard et n’attendez pas de vous retrouver nez à nez avec « Jean Lefèvre » !

Voilà, c’est l’heure de repartir et attention, si vous êtes une vieille dame, prenez garde au « Bambin devenu grand » qui prend le train du retour avec vous…

Publicité
Commentaires
Publicité