Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
26 juillet 2006

Le chemin

Est-ce que je VEUX ou est-ce que je VAIS ?
Vouloir signifie pouvoir, seulement vouloir est immobile, statique...Contraire a l´avancement du chemin...
Alors je vais le faire, je dis : je fais....
Je vais avancer sur ce chemin, remplir mon sac a dos, souffrir de son poids et jouir de l´ouvrir et de le partager...
Et alors, quand il sera trop lourd, je m'effondrerai sous son poids et j´étoufferai heureuse, je mourrai avec mon sac plein, je mourrai de ce poids et non d´épuisement de marcher ou de rester, avec dans la main, un sac vide qui a pour seule utilité sa présence, illusion de détenir quelque chose, quelque chose oui, mais VIDE.
Alors je serai lá, inerte, enfouie sous ce sac, il ne restera de moi que lui, lui qui sera moi, immortel, encombrant, mais avec le plus beau des cadeaux, l´espérance et le partage...

chemin

Publicité
Commentaires
Publicité