Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
19 octobre 2005

Ancienne amie

        Quatre ans après, je vais te retrouver, chère amie, ou plutôt ancienne amie, le destin a voulu que l'on soit séparées pour je ne sais quelles raisons. Nous n'avions pas gardé contact, va savoir pourquoi. Et puis demain, je vais te faire une surprise, je vais reparaître dans ta vie sans prévenir, je ne sais pas si on va se reconnaître, ça se joue à pile ou face. On aura toutes les deux bien changé et bien grandi, quand je t'ai vu pour la dernière fois, nous étions deux enfants, deux fillettes qui rigolions de tout et de n'importe quoi, qui n'avions aucune idée de ce que pouvait être les expériences de la vie, et nous avions encore toute notre innocence de notre côté. Aujourd'hui, j'ai bien changé, je ne suis plus une fillette, une enfant au fond de moi, toute ma vie, mais physiquement et mentalement, ce n'est plus la même chose. Toi aussi certainement. L'une de nous deux sera-t-elle plus fillette que l'autre? L'une sera-t-elle devenue méprisable par l'autre ?
          Retrouvailles toujours mystérieuses à la pensée, souvent naturelles et heureuses à la réalité, parfois, décevantes, mais une chose est sûre, jamais regrettables.

200218535_0011

Publicité
Commentaires
Publicité