Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
26 septembre 2005

Vous

Vos larmes emplissent mes yeux, votre souffrance et votre solitude m'envahissent toute entière, je suis comme submergée des sentiments d'autrui, des sentiments de personnes froncièrement différentes.

Rongé par l'orgueil tu te sens agréssé de l'intérieur et faible, aussi faible que moi et cela te tue. Tu fuis ta propre faiblesse, elle reste seule, devant moi et aussi seule que toi, une solitude multipliée par deux, elle et toi font deux, vous êtes éloignés, et elle se jète sur moi, comme pour m'avaler, m'engloutir, me refroidir. Toi et moi étant différents, ta solitude ne me va pas, elle est bien trop orgueilleuse, je la rejette malgré moi... et m'empresse de la rendre encore plus seule... Acte lâche... Demain j'irai te voir et je te parlerai de celle que tu as abandonnée...

Rongée par la folie, tu te sens agréssée de l'extérieur et seule, aussi seule que sa faiblesse. Tu fuis la tienne, ou tente de la partager, je ne sais pas trop. Tes aveux m'aveuglent, des larmes froides coulent sur mes joues pour toi, ton incapacité à pleurer me révolte... Es-tu consciente de ta folie, de ta différence et de ta naïveté ? Une chose est sûre, tu es parfaitement consciente de ta solitude, cette solitude si ennemie qui te rend si différente. Victime des expériences malsaines de ce Centre pour fous, te voilà agonisante de souffrance et de solitude. Qui à part moi est au courant ? Je suis la seule à qui tu t'es confiée et me voilà en train de te rejeter, de te fuir et de courir toujours plus loin.

La honte me ronge, autant que la peine et la pitié, j'ai honte d'être lâche et égoiste, de vous juger par votre différence et de vous rejeter par votre solitude, une honte et une culpabilité si fortes que ce sont vos souffrances qui me déchirent. Je vous demande pardon.

Publicité
Commentaires
Publicité