Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
30 mai 2005

FOLIE humaine

200118404_002

Les yeux roulent,
les doigts se crispent,
le regard s'éloigne,
la bouche se déforme,
les sons s'arrachent,
les paupières se ferment, se rouvrent,
un cri déchire mon silence, c'est l'atroce réalité qui se révèle, la réalité sourde et aveugle, dénuée de sens... La nier ainsi me consterne. En y étant confrontée, je m'horrifie, l'être humain est-il vraiment atteint de la folie?
Sommes-nous tous ainsi ?
Je nous observe:
Des tics nerveux s'emparent de nous lorsque nous sommes "stressés", notre regard se vide lorsque nos pensées sont intenses; nous réfléchissons, notre regard se tourne vers le bas si nous sommes sensitifs, vers le haut si visuels et vers le coté si auditifs.... Des gestes incontrôlés nous dominent en situation inhabituelle... Tant et tant de détails qui passent tout à fait inaperçus... Seulement, si on observe un peu, par exemple, en prenant le bus, alors là, on voit tous ces gens inconnus, marqués par leur plus ou moins courte vie, plus ou moins bien remplie, et plus ou moins intéressante... Certains sont calmes, ou le paraissent, ce sont souvent les plus rares... Même si l'on tente d'être totalement calme ou immobile, la face effrayante de notre côté animal réapparait toujours, toujours.... Bref, si l'on observe ces gens, et qu'on les regardent au plus profond derrière leur apparence, c'est une effroyable réalité qui survient,
c'est la Folie.

Publicité
Commentaires
Publicité