Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
21 février 2005

Peinture

Smooth, peinture, support humain, modification pronominale du poème l'amoureuse de Paul Eluard par le support lui-même, réalisation improvisée.

 

Tu es debout sur mes paupières

Et tes cheveux sont dans les miens

Tu as la forme de mes mains

Tu as la couleur de mes yeux

Tu t'engloutis dans mon ombre

Comme une pierre sur le ciel

Tu as toujours les yeux ouverts

Et ne me laisse pas dormir

Tes rêves en pleine lumière

Font s'évaporer les soleils

Me faire rire, pleurer et lire

Parler sans avoir rien à dire.

 


déchéance de l'innocence

 

Pas une tâche dans notre ciel
Tu étais pourtant si belle
J'aurais voulu pour toi vivre
Pris par celle qui nous enivre
Disant adieu à la terre
Vivrons en toi notre mère
Verre à la main en marchant
Nous si fou, si dérangeant
Je titube, perd la raison
Suivant en prenant le ton
Ma troupe perdue dans le vert
Et je me souviens enfin
De ce qui a causé ma fin.

 

auteur: support du poème peint

Publicité
Commentaires
Publicité