Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Êtr'ange en'vie
Êtr'ange en'vie
Archives
19 février 2005

fourmis

          Je la voyais, je le voyais, je m'attendrissais et hurlais, sans comprendre pourquoi ni comment, je les enviais. Ils étaient fourmis, ça n'a rien d'enviable, ils étaient méprisants, ils m'agaçaient à imiter ces petites créatures; et pourtant, j'aurais tout donner pour faire de même, pour ressembler à ça, pour vivre ce qu'ils vivaient, pour sentir ce qu'ils ressentaient.... Et puis, cher fourmi, tu m'es apparue, petite créature, tu m'as transformée, des antennes ont poussé, nos mandibules se sont entrelacées, je suis devenue fourmi, nous sommes devenus fourmis. Tu m'as fait entrer dans la fourmilière, c'était la dernière chose que je voulais, même si c'est ici que je suis heureuse, puisque tes mandibules touchent les miennes.

Merci ma fourmi.

Publicité
Commentaires
Publicité